Réalisation d’études de faisabilité
D’octobre 2023 à décembre 2024, le Réno’Acc’ a mené une étude pour le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande qui souhaitait étudier l’opportunité et la faisabilité d’un dispositif d’auto-réhabilitation accompagnée sur son territoire.
La réponse du Réno’Acc’ s’est divisé en 3 grandes phases :
Expérimentation de nouveaux dispositifs d’auto-réhabilitation accompagnée
Depuis janvier 2025 et durant 2 ans, le Réno’Acc’ expérimente la mise en place d’un nouveau dispositif d’auto-réhabilitation accompagnée sur les territoires du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, de la Métropole Rouen Normandie et de Caux Seine Agglo.
A la suite de l’étude de faisabilité, l’objectif est de permettre aux habitant·es qui le souhaitent de réaliser des travaux en auto-réhabilitation accompagnée en mobilisant tous les acteur·rices concerné·es : accompagnement à la rénovation énergétique, entreprises, collectivités…
Lauréat de l’appel à expérimenter Coop’Réno, cette expérimentation bénéficie du soutien financier de l’ADEME et des collectivités locales.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Gardez le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer.